Print

Une carrière au CEPD

Personnel permanent

Fonctionnaires de l'UE

Si vous souhaitez postuler à un poste de fonctionnaire de l'UE, vous devez réussir un concours organisé par l'Office européen de sélection du personnel (EPSO).

Les postes permanents vacants sont pourvus par mutations ou promotions internes, mutations ou détachements de fonctionnaires d'autres institutions de l'UE, ou par recrutement sur les listes de réserve établies à la suite de concours EPSO.

Si un poste vacant n'est pas pourvu en interne, un avis de vacance est ouvert à toutes les institutions européennes et les fonctionnaires d'autres institutions européennes peuvent postuler.

Le personnel du CEPD étant soumis au statut des fonctionnaires et bénéficiant de la même politique de mobilité que le personnel des grandes institutions de l'UE, il peut transférer son grade, son échelon, son ancienneté et tous ses autres avantages de carrière en toute transparence ; vous ne perdez aucun de vos droits en rejoignant notre équipe.

En savoir plus sur le personnel permanent de l'UE.

Consultez nos offres d'emploi.

 

Personnel temporaire

Agents contractuels

Le CEPD propose parfois des postes vacants d'agents contractuels (personnel sous contrat à durée déterminée) spécialisés dans la protection des données ainsi que dans d'autres domaines.

Les agents contractuels sont recrutés à l'issue d'une procédure de sélection pour un poste vacant organisée par le CEPD et d'une procédure de sélection organisée par EPSO, appelée CAST.

En savoir plus sur les agents contractuels de l'UE.

Consultez nos offres d'emploi ici.

 

Agents temporaires

Les agents temporaires font partie des catégories de personnel non permanent. Ils sont recrutés pour effectuer une grande variété de tâches hautement spécialisées. Leur durée d'embauche est limitée.

En savoir plus sur les agents temporaires.

Consultez nos offres d'emploi ici.

 

Experts nationaux

Des experts nationaux (END) sont parfois détachés auprès du CEPD pour une durée déterminée par des organismes publics nationaux des États membres de l'UE.

Les END mettent leurs compétences professionnelles et leur expérience en matière de protection des données au service du CEPD, et, à leur tour, les experts nationaux acquièrent une expérience précieuse au niveau de l'UE.

Lorsqu'un poste d'END est vacant, le CEPD contacte les autorités de protection des données (APD) des États membres de l'UE pour leur lancer un appel à candidatures.

Les candidats ne peuvent PAS postuler directement à ce programme, mais doivent le faire par l'intermédiaire de leur employeur, qui continue de verser le salaire de l'expert national pendant toute la durée du détachement.

En savoir plus sur les experts nationaux détachés.

 

Personnel intérimaire

Il arrive parfois, bien que rarement, que nous embauchions du personnel pour une durée très courte (jusqu'à 6 mois), en fonction des besoins, par l'intermédiaire d'agences de recrutement.