European Data Protection Supervisor
Le Contrôleur Européen de la Protection des Données

Notre travail

Notre travail

Créé en vertu du règlement (CE) n °45/2001, le CEPD est l'autorité indépendante de protection des données de l'Union européenne chargée de veiller à ce que les institutions et organes de l'UE respectent la législation sur la protection des données.

L'UE, en tant qu'entité décisionnelle, législative et judiciaire, considère le CEPD comme un superviseur indépendant pour des conseils impartiaux sur les politiques et les projets de lois qui pourraient affecter le droit à la vie privée et la protection des données. Le CEPD remplit cette fonction en se développant en tant que centre d'excellence en droit, mais aussi en technologie dans la mesure où elle affecte ou est affectée par le traitement des informations personnelles.

Nous exerçons nos fonctions en étroite coopération avec les autres autorités chargées de la protection des données et visons à être aussi transparents que possible dans notre travail au service de l'intérêt public de l'UE.

Dans cette section de notre site Internet, nous mettons en évidence un certain nombre de domaines de notre travail, notamment le Big Data & la Digital Clearing House, le CEPD et le monde, la surveillance de la technologie, IPEN et l'éthique.

En utilisant notre fonction de recherche, vous pouvez trouver nos travaux par type de document (avis, commentaires, communiqués de presse, etc.) ou par sujet.