European Data Protection Supervisor
Le Contrôleur Européen de la Protection des Données

Droits d'auteur

Droits d'auteur

Droits d'auteur

Le contenu de ce site Internet comprend des données textuelles et des éléments multimédias tels que notamment des textes, des dessins, des graphiques, des logos, des icônes, des images, des extraits audio et vidéo, des photos, des programmes et la technologie décrite protégés par les règles de droit nationales et internationales applicables en matière de droits de propriété intellectuelle.

Ces données textuelles et ces éléments multimédias sont la propriété exclusive respectivement du Contrôleur européen de la protection des données et/ou de leurs auteurs et ayant-droits. Les titulaires de droits de propriété intellectuelle renoncent à voir figurer leur nom ou toute autre indication sur les éléments qu'ils fournissent au présent site.

L'utilisateur s'engage à respecter les droits de propriété intellectuelle appartenant au Contrôleur européen de la protection des données et à des tiers sans préjudice des droits et exceptions prévus par d'éventuelles dispositions impératives.

La réutilisation de toute information de ce site est autorisée à des fins commerciales et non commerciales aux conditions suivantes:

  • L'utilisateur est obligé de citer la source du document;
  • Le sens originel ou le message des documents ne doivent pas être déformés;
  • Le Contrôleur européen de la protection des données ne peut pas être tenu pour responsable de toute conséquence de la réutilisation.

La réutilisation s'entend par: "la reproduction des données textuelles et des éléments multimédias qui appartiennent au Contrôleur européen de la protection des données ou à des tiers et pour lesquels le CEPD détient les droits d'utilisation".

L'utilisateur s'engage à ne pas enlever ni modifier les mentions de réserve indiquant l'auteur ou la source et à ne pas contourner les dispositifs techniques de protection des documents et des éléments multimédias, tels que les restrictions à l'impression ou au téléchargement et les marquages visibles ou invisibles. Toute infraction pourra donner lieu à des poursuites civiles et pénales.

En cas de doute sur l'identité desdits détenteurs ou sur les conditions d'utilisation d'un élément particulier, une demande d'information peut-être adressée au webmaster.

Malgré des recherches approfondies, il est possible que le Contrôleur européen de la protection des données n'ait pas été en mesure d'identifier certains auteurs ou ayants droits de documents figurant sur le site. Si vous êtes l'un de ces titulaires, ou si vous l'avez identifié, ou en cas d'erreur de notre part, nous vous remercions de bien vouloir contacter le webmaster.

 

Limitation de responsabilité

Le site du Contrôleur européen de la protection des données vise à promouvoir l'accès du public aux informations relatives à l'institution elle-même ainsi qu'à ses activités.

Notre objectif est de diffuser des informations aussi complètes, exactes et à jour que possible. Dès que le CEPD sera averti d'erreurs éventuelles, il veillera à mettre tout en œuvre pour procéder aux corrections nécessaires. 

Le CEPD ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects pouvant résulter de l'utilisation de ce site. Nous mettons tout en œuvre pour limiter autant que possible les inconvénients occasionnés par des erreurs techniques. Certaines données ou informations présentes sur ce site peuvent notamment ne pas avoir été créées ou structurées dans des fichiers ou des formats exempts d'erreurs. Nous ne pouvons dans ce cas vous garantir que le service ne sera pas interrompu ou autrement affecté par de tels problèmes. Le CEPD décline également toute responsabilité en cas de transmission défectueuse des données dues aux divers réseaux de l'Internet ou aux incompatibilités dues au navigateur de l'utilisateur.

Le CEPD ne peut garantir la fiabilité ou la mise à jour des renseignements provenant de sources externes contenus dans ce site. Les informations figurant sur ce site renvoient parfois à des sites extérieurs sur lesquels les services du CEPD n'ont aucun contrôle et pour lesquels celui-ci décline toute responsabilité.