European Data Protection Supervisor
Le Contrôleur Européen de la Protection des Données

33è Conférence internationale des Commissaires à la vie privée et à la protection des données, Mexico

33è Conférence internationale des Commissaires à la vie privée et à la protection des données, Mexico

Wednesday, 2 Novembre, 2011
2
Nov
2011

33è Conférence internationale des Commissaires à la vie privée et à la protection des données, Mexico

/file/privacytheglobalagepng_frprivacy._the_global_age.png

La 33è Conférence annuelle des Commissaires à la vie privée et à la protection des données s'est tenue les 2 et 3 novembre 2011 à Mexico et s'intitulait «Privacy: The Global Age» (Vie privée: l’ère mondiale). La manifestation était principalement axée sur les défis relatifs à l’internationalisation croissante des activités de traitement basées sur l’innovation rapide et les réseaux mondiaux.

Les activités à Mexico ont déjà commencé le 31 octobre avec une pré-conférence intitulée «Privacy as Freedom» (le respect de la vie privée comme liberté), suivie le 1er novembre de deux manifestations organisées par l’Organisation de coopération et de développement économiques et le Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario, Canada.

Pour les responsables de la protection des données en Europe, la conférence internationale fut l'occasion de rencontrer les autorités compétentes du Canada, des États-Unis, d'Amérique latine, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de la Chine, du Japon et d'autres territoires dans le monde.

La session de clôture a adopté différentes résolutions parmi lesquelles la Déclaration dite de Mexico. Cette déclaration appelle les parties concernées à coopérer pleinement pour affronter les nouveaux défis, et notamment la mise en application efficace de la protection des données dans un monde caractérisé par une circulation massive des données personnelles. Peter Hustinx, CEPD, et Giovanni Buttarelli, Contrôleur adjoint, faisaient partie des orateurs et ont animé des sessions de la conférence.

Plus d'informations sur le site Internet de la Conférence