Print

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) est une réalité et a tissé sa toile dans le quotidien: systèmes de navigation, filtres antispam, prévisions météorologiques, pour ne citer que quelques exemples.

Des progrès considérables ont été réalisés dans le domaine de l’apprentissage automatique, sous-ensemble de l’IA. Les machines apprennent grâce à des algorithmes complexes qui leur permettent d’analyser d’énormes ensembles de données et de faire des prévisions au moyen de ces données. Parallèlement au renforcement des aptitudes des machines, des volumes croissants de données sont actuellement collectés et les informations sur le comportement humain sont contrôlées; tout cela constitue des défis pour la protection de la vie privée et des données.

Filters

25
Jan
2024

CPDP - Data Protection Day

Pour célébrer la Journée de la protection des données (28 janvier), le Conseil de l'Europe (CoE), la CPDP et le Contrôleur européen de la protection des données (CEPD) co-organisent un événement d'une journée rempli de discours liminaire et de tables rondes sur la manière de protéger les droits des individus à la vie privée et à la protection des données.

16
Nov
2023

TechDispatch #2/2023 - Explainable Artificial Intelligence

The adoption of artificial intelligence (AI) is rapidly growing in sectors such as healthcare, finance, transportation, manufacturing and entertainment. Its increasing popularity in recent years is largely due to its ability to automate tasks, such as processing large amounts of information or identifying patterns, and its widespread availability to the public.

Langues disponibles: anglais
24
Oct
2023

EDPS at work: data protection and artificial intelligence

With AI, the digital landscape is evolving. As the data protection authority of the EU institutions and bodies, the EDPS aims to ensure that AI is integrated into day-to-day lives in a human-centered and sustainable way, respecting privacy and data protection principles.

Take a look at the steps we have taken to build a safer digital future for the EU and beyond.

Langues disponibles: anglais