Print

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) est une réalité et a tissé sa toile dans le quotidien: systèmes de navigation, filtres antispam, prévisions météorologiques, pour ne citer que quelques exemples.

Des progrès considérables ont été réalisés dans le domaine de l’apprentissage automatique, sous-ensemble de l’IA. Les machines apprennent grâce à des algorithmes complexes qui leur permettent d’analyser d’énormes ensembles de données et de faire des prévisions au moyen de ces données. Parallèlement au renforcement des aptitudes des machines, des volumes croissants de données sont actuellement collectés et les informations sur le comportement humain sont contrôlées; tout cela constitue des défis pour la protection de la vie privée et des données.

Filters

11
Nov
2020

'Digital Health 2020 - EU on the Move' - Wojciech Wiewiórowski

Speech by Wojciech Wiewiórowski delivered at the 'Digital Health 2020 - EU on the Move' Panel, as part of an event organised by the German Presidency of the Council of the European Union (via video link), Brussels, Belgium

Langues disponibles: anglais
15
Oct
2020

Global Privacy Assembly Closed Session 2020 - At your desk

Global Privacy Assembly Closed Session 2020 - At your desk

When: 13-15 October 2020

Where: Online session

The newly renamed Global Privacy Assembly (formerly known as International Conference of Data Protection and Privacy Commissioners - ICDPPC) took place this year 2020 during the period from October the 13th to October the 15th. This year's event wasn't immune to the COVID-19 pandemic currently occurring. Consequently the place of the event, which initially was planned to be held in Mexico City, had to be changed to a virtual setting, making it the first time that such an occasion was organized online.

Following you can find the resolutions adopted during this year's GPA:

 

Resolution on Facial Recognition Technology
Langues disponibles: anglais
Resolution on the Role of Personal Data Protection in International Development Aid, International Humanitarian Aid and Crisis Management
Langues disponibles: anglais
Resolution on Accountability in the Development and Use of Artificial Intelligence
Langues disponibles: anglais
Resolution on the Privacy and Data Protection Challenges arising from the COVID-19 Pandemic
Langues disponibles: anglais
Resolution on Joint Statements on Emerging Issues
Langues disponibles: anglais
29
Jun
2020

Avis du CEPD sur le livre blanc de la Commission européenne sur l'intelligence artificielle - Une approche européenne de l'excellence et de la confiance

En février 2020, dans le cadre d'un ensemble plus large de documents stratégiques, la Commission européenne a publié un livre blanc sur «L'intelligence artificielle: une approche européenne de l'excellence et de la confiance».
Le présent avis présente le point de vue du CEPD sur le livre blanc dans son ensemble, ainsi que sur certains aspects spécifiques, tels que l'approche basée sur les risques proposée, l'application de la réglementation en matière d'IA ou les exigences spécifiques pour l'identification biométrique à distance (y compris la reconnaissance faciale) .
Les recommandations du CEPD dans le présent avis visent à clarifier et, si nécessaire, à développer davantage les garanties et les contrôles en matière de protection des données à caractère personnel.

Langues disponibles: allemand, anglais, français
16
Jun
2020

Stratégie européenne pour les données

 

Le 16 juin 2020, le Contrôleur européen de la protection des données a adopté l'avis 3/2020 sur la stratégie européenne pour les données. La stratégie a été publiée par la Commission européenne le 19 février 2020 et fait partie d’un ensemble plus large de documents stratégiques, notamment une communication sur l’avenir numérique de l’Europe et un livre blanc sur l’intelligence artificielle.

Langues disponibles: allemand, anglais, français