Print

Concurrence

 

Le droit de la concurrence vise à assurer une concurrence équitable et sans distorsions au moyen, par exemple, de la protection contre les abus de position dominante. De nombreux services, notamment ceux en ligne, sont commercialisés comme étant gratuits mais exigent en réalité un paiement sous la forme d’informations personnelles de la part des clients. Une collaboration entre les décideurs politiques en matière de protection des données, de concurrence et de protection des consommateurs pourrait contribuer à assurer l’efficacité du marché intérieur ainsi que le bien-être et le choix pour les consommateurs.

Filters

22
Oct
2018

Investigative activities of EU institutions and GDPR

Letter addressed to the DPOs of the EC, EIB, and EIF on implications of GDPR on investigative activities of EU institutions, notably regarding anti-fraud, competition and trade.

Langues disponibles: anglais
23
Sep
2016

Données massives

Avis du CEPD sur une application cohérente des droits fondamentaux à l’ère des données massives (Big Data)

Langues disponibles: allemand, anglais, français
Executive summary
Langues disponibles: Bulgarian, Czech, Danish, allemand, Estonian, Greek, anglais, Spanish, français, Croatian, Italian, Latvian, Lithuanian, Hungarian, Maltese, Dutch, Polish, Portuguese, Romanian, Slovak, Slovenian, Finnish, Swedish